20/11/2011

6- Jeudi 7 août 2008 Saint Nabord – Gunbach 72 km 800 m

            Crevaison du matin n’arrête pas le pèlerin. Donc nous partons vers 9h pour retrouver la voie verte d’une ancienne voie ferret que j’avais prise vingt ans auparavant pour aller passer un examen de ski à la Bresse. Cette voie suit un vallon encaissé très pittoresque avec de nombreux tunnels.



Gorges sur la piste de Cornimont
  

           A Cornimont nous n’aurons pas d’autre choix que d’emprunter la D486 très encombrée mais plus calme après la Bresse ou nous faisons la pose ravitaillement de l’estomac.
            Après une montée dans la forêt ou des torrents clapotent dans le silence des monts aux rondeurs caractéristiques, nous atteignons le col de la Schlucht (1139 m) en fin d’après-midi en ayant échappé à l’orage qui menaçait. La fin fut plus pénible car raide et encombrée. De là haut, nous entre-apercevons la pleine d’Alsace à l’est au dessus de pentes verdoyantes. A l’ouest les dômes des Vosges.


Cigognes à Munster


            A Munster nous faisons connaissance avec nos premières cigognes dont les nids se multiplient sur les toits des maisons à pan de bois. Les façades fleuries aux teintes variées et aux volets de couleurs enchantent Génia. Le centre de la ville à su garder une authenticité rarement égalée.  
            Le soir nous mangerons alsacien : fla quiche et vin blanc.