10/11/2011

16- Dimanche 17 août 2008 Schwangan – Oberammergau 65 km 100 m

Par une route calme nous longeons le lac de Bannwaldsee puis après Halblech nous montons vers une forêt de sapin impressionnante par la taille de ses congénères.


Intérieur de l'église de Wies

              Nous ferons un détour pour visiter l'impressionnante église baroque de Wies ou la aussi la fête du 15 août bas son plein. Les femmes, les enfants et quelques hommes sont tous déguisés en costumes traditionnels. Un orchestre donne un spectacle sous un chapiteau. Nous en profiterons pour goûter une choucroute que nos papilles apprécieront comme rarement.




La suite du parcours se prolonge par une piste agréable mais aventureuse car il y aura deux passages à gué qu’il faudra passer pieds nus. Plus loin, alors que l’on s’attendait à une côte, ce fut une descente. En effet les chevrons sur la carte étaient à l’envers. Bonne surprise qui nous pousse jusqu’à Altenae puis Oberammergau. Cette arrivée anticipée nous donnera le temps de visiter le château Linderhoff.


Château de Linderhoff

La visite guidée de ce palais luxueux mélangeant classicisme et baroque se fera dans un anglais mystérieux que seul l’entraînement de Génia, qui me fera l’interprète, permettra de lever. À la différence des autres châteaux de la région, Linderhof devait être exclusivement un lieu de retraite pour le roi, et non un édifice représentant et évoquant la puissance d’un souverain. Très inspiré du Petit Trianon à Versailles, il s’inscrit dans un site remarquable à fleur de coteaux.
Au retour, dans la longue descente de 14 km, alors que la température a brusquement chutée suite à une averse, le froid pincera longuement mes jambes à l’air faute de pantalon.