15/06/2011

13- Lundi 13 juin 2011 Sibiu et le musée d’Astra

Avant d’aller au musée d’Astra, probablement le plus remarquable de Roumanie, nous finissons au soleil la visite de la ville interrompue la veille par les cieux. En entrant dans une boutique d’artisanat, quel sera notre étonnement de voir face à l’entrée une grande photo de Sylvia senior, notre hôte d’Alsina en plein travail.


Sibiu le matin

Il nous faudra toute l’après midi pour parcourir le parc-musée d’Astra. L’accès à cette énorme écomusée situé en pleine forêt se fait par une superbe piste cyclable. D’une richesse sans égal, ce musée comporte des maisons traditionnelles de toutes les régions du pays ainsi que des moulins à vent aux ailes en toile, des bâtiments artisanaux, des fermes appelées « gospodaria » et même un bowling avec quilles et boules en bois. Des moulins à eaux en provenance du Delta du Danube nous font rêver quelques instants sur cette région magique que l’on aimerait visiter un jour. Ces bâtiments prélevés dans les campagnes ont été remontés de toute pièce. Des retraités sont présents sur les lieux pour nous donner quelques explications.



Le moulin à voiles d'Astra

Concernant la suite de notre voyage, c’est encore du ciel que dépendra notre itinéraire. Nous avons deux possibilité, soit aller à Brasov et visiter le vrai-faux château de Dracula : Bran ou opter pour la mythique route « la Transfagarasan » Donc, nous retournons sur Internet et en sortons indécis tellement la météo navigue entre deux eaux.