02/11/2011

24- Lundi 25 août 2008 Almonster – Wilhering 84 km 200 m

A Gmunden, j’achète des timbres pour envoyer de jolies cartes comme il se doit et fait réparer la roue libre de mon vélo dont le pignon avait du jeu. Le vélociste qui parle que l’allemand comprend très vite le problème. Nous passons par Wels, ville au centre baroque.


Wels

La carte au 200.000ème s’arrête ici. C’est donc un peu au pif avec la carte générale du pays que j’improvise la suite du parcours. Heureusement, il y a quelques fléchages pour les vélos grâce à l’itinéraire « route de Mozart » mais malgré tout nous ferons quelques détours involontaires avant la descente sur le fleuve bleu.
C’est à ce moment que nous rencontrons un couple avec leur chérubin qui nous accompagnera sur les derniers km jusqu’au Danube que nous atteignons pour la première fois. Ici, il a vraiment une allure de grand fleuve qui avec ses rives boisées prend un aspect sauvage.




A Wilhering, nous inaugurons le premier camping à la ferme très rustique, surtout pour ses latrines et la douche sans porte. Ce camping dans les vergers est tenu par une petite vieille qui fera beaucoup de gestes pour se faire comprendre.