05/11/2011

21- Vendredi 22 août 2008 Konigssee – Salzburg (Autriche) 33 km

Avant de rentrer en Autriche, nous embarquons pour une petite croisière sur le fameux lac. Nous ne serons pas déçus. Le lac s’enfonce comme un fjord au milieu de cimes rocheuses s’élevant à plus de 2500 m. Nous continuons à pied vers un deuxième lac que nous remontons jusqu’à un chalet qui nous sert des toasts au fromage maison avec une boisson au lait cru inoubliable.




Les lieux me rappellent certaines vallées des Pyrénées. Au retour, des vaches nous coupent le chemin. Ne voulant pas bouger, nous devrons attendre que ces belles terminent de brouter.
Retour au camping pour nous diriger directement à Salzburg en Autriche, la ville de Mozart. L’arrivée dans la ville sera magique. Parcourant une piste cyclable depuis une quinzaine de km, nous passons par la coulée verte du parc d’un château qui nous amène directement au pied de la vielle ville nous évitant les affres de la ville moderne malgré la cité U pas très jojo. Nous descendrons dans un hôtel donnant sur une rue piétonne. Resto au style médiéval.


Ferme sur la route de Salzburg