06/11/2011

20- Jeudi 21 août 2008 Piding – Konigssee 34 km 200 m

Cette étape nous amène au cœur du Parc de Konigssee et son lac très allongé qui s’enfonce dans la montagne. C’est par une piste cyclable dans la forêt qui longe le Bad Reichenhall puis une voie ferrée que nous arrivons à Berchtesgaden, ville moche dans le style Albertville, c’est pour dire. Mais ici l’intérêt réside en la visite du fameux Nid d’Aigle.





C’est par une route escarpée et d’une raideur sans pareil que nous montons en bus vers ce repère qu’Hitler avait fait construire sur l’éperon rocheux de Kehlstein. Cadeau du Parti Ouvrier Allemand pour ses 50 ans. Du haut le panorama est impressionnant. De tout coté dominent des sommets. Certains couverts de glaciers. Le brouillard qui enveloppe le bunker sur fond de cris de rapaces donne un aspect fantastique au lieu entouré de précipices.
Au camping nous nous installons au bord d’un torrent à coté d’un groupe de Slovaques et allons manger des poissons fraîchement pêchés. En me couchant, je crois entendre la radio. C’est en fait les Slovaques qui discutent sans interruption.