12/11/2011

14- Vendredi 15 août 2008 Immenstadt – Nesselwang 33 km 300 m

Entrée en Bavière

Cette journée aurait pu faire penser à la Berezina sans un intermède festif et chaleureux. La matinée sera consacrée à regarder tomber une pluie drue dans le café du camping. Nous enchaînons donc dans le même lieu le petit déjeuner suivi d’une sorte de brunch deux heures plus tard. C’est vers midi que nous plions bagage tente plus ou moins sèche. Vers 14h30 à Rottenberg, il y a une fête bavaroise avec hommes grands et forts en costume. Dans le chapiteau, la bière coule à flot et un orchestre joue une musique bien bavaroise. A l’intérieur, nombreuses sont les femmes qui portent une coiffe traditionnelle. Nous nous réjouissons que des traditions puissent encore perdurer à l'abris du folklore touristique. Ici, à part nous, peu de touristes se bousculent.



Fête à Rottenberg

Après quelques photos, nous reprenons la route alors que la température baisse à fur à mesure que nous montons. Bien sur la crevaison arrive à point sous la pluie battante et 10°.  Nous sommes à 1000 m, le paysage devient mélancolique en passant au bord du lac de Rottachsee. A Oy nous prenons la route principale sans camions car c’est jour férié (15août).
A Nesselwang, nous improvisons un hôtel coquet alors que la pluie devient vraiment forte et persistera une bonne partie de la nuit avec la même vigueur. Quelle sensation agréable alors de se sentir au chaud avec un bon repas bavarois alors que dehors la température plafonne à 5°.