18/06/2011

10- Vendredi 10 juin 2011 Journée de pluie à Sighişoara

Hier, les prévisionnistes de l’honorable institution appelée familièrement météo avaient bien pronostiqué un temps pas très jojo mais au réveil le bruit de l’eau coulant dans les gouttières au même rythme que la veille au soir me fait comprendre que le fameux dicton « pluie du matin n’arrête pas le pèlerin » pourrait bien tomber à l’eau. Il s’agit d’une pluie durable comme l’Europe centrale en a le secret.
Le matin sera repos et lecture pour Génia. De mon coté, je sortirais la tête dehors pour l’office du tourisme à la recherche d’un hébergement à Agnita pour le soir de la prochaine étape. Rien dans ce gros village perdu seulement une pension complète 10 km plus loin à Alşina. Me voyant insister la téméraire demoiselle me trouvera une guest house dans le même village avec pour seul adresse « maison 43 ». A 13h, la pluie imperturbable continuant à faire des claquettes dans les ruelles et l’état supposé de la route nous dissuade de se risquer.



Nous décidons donc le repos. Cette journée supplémentaire nous permettra de redécouvrir by night une citadelle magique dans une région qui peut justifier une halte de plusieurs jours. Le soir nous dînerons chez nos hôtes en compagnie d’un couple suisse .


Nos hotes avant le départ