03/08/2011

1- Vendredi 3 juillet 2009 Vienne – Rust 54 km 250 m

Rust: La place principale

Arrivés de Paris à l’aéroport de Vienne vers 11h, nous récupérons nos vélos non emballés intactes comme à chaque voyage. Par expériences, il semblerait que l’enregistrement tel quel de nos montures sans cartons, ni housses protectrices, soit un gage de respect de la part du personnel manutentionnaire. A la vue des parties fragiles : Poignets de frein, dérailleur etc. leur attention en serait renforcée.
En sortant de l’aéroport, nous devons emprunter quatre km de grande route vers l’est pour ensuite obliquer vers le sud et suivre une itinéraire secondaire tout de même assez chargé. Après avoir traversé une région de plaine avec des champs à perte de vue et franchi un petit col, nous arrivons au village de Rust au bord du lac Neusiedler. Notre objectif était de rallier Soprom en Hongrie mais en appelant une pension pour réserver, nous apprenons qu’un festival s’y déroule rendant caduques toutes possibilités d’hébergement. Nous avisons donc le camping près de l’eau.


La traversée de ce village traditionnel Autrichien est un enchantement. Sur chacune des cheminées des maisons, au teint pastel, sont venus prendre place des couples de cigognes. Leurs cries égayent l’atmosphère tranquille du lieu. Plus tard, en sortant d’un bon dîner, nous regarderons passer une fanfare sans comprendre la raison de ces festivités.