09/11/2011

17- Lundi 18 août 2008 Oberammergau – Bad Tolz 64 km

Oberammergau petite ville d’artisans entourée de forêts comporte plusieurs demeures historiques du 18° s. Le village se caractérise par ses peintures murales sur les façades de certaines maisons. La plus remarquable est la représentation du « Petit Chaperon Rouge »  Comme nous sommes prévoyants, nous achèterons quelques babioles artisanales en bois en prévision de cadeaux.


Mère-Grand à de belles dents

Après avoir renoncé à Garmich faute de temps, nous prenons la route principale entre Bad Kohlgrub et Murnau moins encombrée que je craignais. Nous effleurerons le lac de Kochelsee plus au sud ou des jeunes sautent d’un pont malgré des rochers apparents au fond du cours d’eau. Génia commence à saturer. Nous prenons au plus court après s’être désaltérés dans un petit bar.
Le soir au camping le long d’un petit lac, une mise au point sera nécessaire sur l’esprit de la randonner. Génia supportant de plus en plus mal que je lui mette la pression pour rattraper le retard. Il faut dire que l’itinéraire est à flux tendu et que le rattrapage est difficile faute d’accélérer le rythme. De plus, au départ, nous nous étions interdit de prendre les transports.