20/06/2011

8- Mercredi 8 juin 2011 Odorheiu Secuiesc – Sighişoara 49 km dénivelé faible

Sighişoara

L’auberge ne servant pas le ptit déj, nous le préparons clandestinement dans la chambre. Les allergies de Génia au pollen nous amène à la pharmacie. Sans doute les conséquences du déjeuner sur l’herbe de la veille.
Nous roulons sur une route moyennement encombrée. Bien que nous soyons pressés de voir la plus vielle ville médiévale d’Europe de l’est, notre vitesse soutenue vient surtout du vent dans le dos et d’une route plate en bonne état. Les poteaux électriques sont coiffés de nids de cigognes avec leurs pensionnaires à la plus grande joie de Génia. Quelques km après la ville de Cristuru Secuiesc nous optons pour un chemin pittoresque à la sortie d’un village du bout du monde.

Village avant le chemin
Nous mangerons sous un arbre assez feuillu pour nous protéger de l’astre brûlant d’une très chaude journée.


Au village suivant, à la demande de nos gosiers et avec l’aide d’une babouchka accueillante, nous faisons provision d’eau fraîche dans un puit. Peu avant d’arriver à Sighişoara, faute de chemin, nous rejoignons la route principale qui heureusement est bordée de larges trottoirs qui servent plus ou moins de piste cyclable. 

Prise d'eau au puit

Comme c’est l’anniversaire de Génia nous visions la pension de charme ‘Vila Franka » au cœur de la ville historique. Mais à l’arrivée une mauvaise surprise nous attend. Un groupe occupe les lieux. Après plusieurs tentatives infructueuses dans les pensions de la villes et devant notre désarroi, une femme du personnel de la Vila nous accompagne à une maison un peu au dessus de la vielle ville tenue par un couple charmant de retraité. Nous nous installons donc dans un appartement haut de plafond d’un petit bâtiment classé monument historique.
Le soir nous irons gueuletonner au restaurant de la maison du Cerf pour finir dans le jardin des propriétaires de la guest house et déguster en compagnie d’un couple de suisses germaniques une boisson aux fleurs de sureau. Nous décidons que demain nous commettrons le gros pécher de rouler en taxi pour faire la tournée des églises saxonnes de la région.