30/10/2011

27- Jeudi 28 août 2008 Melk – Swentendorf 66 km

Cette journée nous fera traverser la région du Wachau célèbre pour son vignoble. Cette étape sera l’une des plus plaisante de notre périple autrichien. La région bénéficie d’un microclimat doux. Elle est dotée d’un paysage champêtre et vallonné, parsemé de villages pittoresques le long du Danube.




Au levé, la rosée mouille les pieds, nous laissons le soleil sécher la tente. A Spitz, village possédant une église fortifiée, nous déjeunons sur une charmante placette possédant une fontaine sculptée. Avant d’arriver à Weibenkirchen, nous remarquons que la vigne s’accroche au pied de falaises calcaires. La route est paisible.




Durnstein est sûrement le plus beau village de la région, il s’allonge le long du Danube au pied de parois rocheuses tel la Roque Gageac dans le Lot. Son abbaye composée de terrasses donnant sur le fleuve est particulièrement romantique.


L'abbaye de Durnstein

Puis nous traversons Stein et sa longe rue puis Krems pour continuer la descente du fleuve plus sauvage car entouré d’une langue de forêts et de canaux  seulement interrompus par une centrale thermique. Nous nous installons sur un camping peu fréquenté à coté d’un terrain de sport.