11/11/2011

15- Samedi 16 août 2008 Nesselwang – Schwangan 32 km

Nous décidons de prendre la route principale pour éviter des culs de sac.
Beaucoup de bagnoles mais toujours pas de camions en vue. On longe un lac avant d’arriver à Fussen la ville médiévale par excellence, grouillante de touristes.


Fussen: La rue principale

Mais notre arrivée dans ce lieu vaut surtout pour les deux châteaux des environs: Neuschwanstein et de Hohenschwangau fantaisies du roi Louis II de Bavière. Dans le plus pur style de la Belle au Bois Dormant, Neuschwanstein se hérisse sur un éperon boisé sur fond de Tyrol. La visite se déroulera au son d’une voix off enregistrée impersonnelle. La vue sur Neuschwanstein depuis le pont enjambant la cascade est impressionnante malgré les échafaudages qui couvrent une partie des façades.


Neuschwanstein

     C’est à pied que nous montons au deuxième château après une courte sieste alors que les courts sur pattes y montent en voiture. De la haute, la perpective sur les montagnes environnantes avec un lac à leurs pieds et à couper le souffle.    


Vue du Château de Hohenschwangau

         C’est à la frontale qui nous plantons la tente au camping de Schwangan près du lac après avoir croqué une vraie pizza italienne svp ! Cuite au feu de bois.